Menu

L’Association Nationale de Prévoyance Familiale (ANPF) place la Santé au centre des enjeux de notre société et contribue à son échelle à informer, faire-savoir, protéger, etc.

 

Créée en 1985 pour proposer des contrats collectifs de complémentaire santé à des personnes isolées, l’ANPF a cessé son activité de mandataire d’assurance et n’est plus inscrit à l’ORIAS depuis 2020.

Elle poursuit son projet social et son activité de protection sociale et de prévoyance sur un axe philanthropique avec le soutien à des organismes sans but lucratif de soutien aux personnes vulnérables à la santé fragile.

 

 Engagés dans une démarche solidaire, les dirigeants de l’association ont décidé de créer le Fonds de dotation  - Action Solidarité Intergénération – A.S.I. dont la mission est de favoriser l’accompagnement des transitions auxquelles sont soumises les personnes vulnérables.

 

A.S.I  vous invite à visiter ses pages résolument tournées vers les projets et programmes d’aide, d’entraide, d’assistance face à la perte d’autonomie ; et ce, de la petite enfance à la fin de vie.

 

 

Information aux adhérents 15/06/2024 :

Chères adhérentes, chers adhérents, L’année 2024 a, à nouveau, été marquée par une augmentation générale importante des cotisations en assurance santé, de l’ordre de 8,1% en moyenne pour les mutuelles, selon la Mutualité française.

Dans ce contexte, l'augmentation tarifaire moyenne appliquée par France Mutuelle est restée relativement contenue, en deçà de 5%.

Le 100% santé a continué de déployer ses effets, maintenant une consommation de soins soutenue sur les principaux postes, notamment l’auditif. S’agissant du poste dentaire, la part de l’Assurance maladie dans le remboursement de base a diminué, augmentant le reste à charge et donc la part in fine assumée par les mutuelles. Enfin, la revalorisation des rémunérations de certaines professions médicales telles que les médecins généralistes, a également eu une incidence sur la hausse de cotisations.

Dans le même temps, les garanties n’ont pas connu d’évolution notable.

En 2025, la prise en charge programmée des fauteuils roulants devrait constituer un point de préoccupation majeure pour les mutuelles. Elle doit encore faire l’objet de précisions d’ici la fin de l’année.

En toute hypothèse, l’ANPF reste vigilante sur l’équilibre cotisations / prestations tout en étant soucieuse de limiter au maximum tant le taux d’augmentation des cotisations que le poids des frais de gestion.

L’ANPF continue par ailleurs comme vous le savez le développement de son engagement philanthropique avec le fonds de dotation ASI sur les trois axes que vous avez sélectionné l’an dernier en AG, à savoir, le soutien aux aidants, la santé environnementale et l’enfance. Nous vous invitons à consulter son site internet et vous pouvez suivre sa page Linked in. Si vous souhaitez contribuer sur ce volet n’hésitez pas à nous solliciter directement pour en savoir plus.

Veuillez agréer, Chères Adhérentes, Chers Adhérents, nos salutations distinguées.
Le Bureau du Conseil d’Administration



Nous contacter

Adresse

Association ANPF
26 rue Condillac 33000 Bordeaux

Aucune donnée personnelle n’est conservée par notre site via ce formulaire